Vendredi 13 juillet |
20:00 - 21:00: Place St-Maur |
Samedi 14 juillet |
19:30 - 20:30: Place St-Maur |
Dimanche 15 juillet |
19:15 - 20:15: Place St-Maur |
La Débordante Cie (France)
Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Ce qui m’est dû est un dialogue où mots et gestes portent en un seul mouvement, une prise de conscience, un engagement. Puisant dans les pensées de Naomi Klein, d’André Gorz, du Comité Invisible, le duo invite à questionner ses repères et peut-être à en adopter d’autres.
What am I owed.
What do I owe.
Who am I indebted to, and by how much. What do I know of the world which surrounds and constitutes me.
All these things I consume, where do they come from? Who informs me about the state of the world ?
Who practises politics and for whom. Who talks.
It's my story ; of a dancer, who questions the world through her art, my woman's story, my story of a militant, my story whithin society, my story to change my life, my story to change society.
It is one of our stories.
Avec le soutien de : Collectif Curry Vavart, le Jardin de Verre et le Jardin d’Alice – Paris ; Animakt – Saulx-les-Chartreux
À propos de La Débordante Cie
La Débordante Compagnie émane d'un désir de révéler la danse comme un élan vital, présent dans chaque mouvement, dans chaque geste, dans chaque pas.
Depuis sa création en 2007 à l'initiative d'Héloïse Desfarges, le travail de la compagnie s'articule autour de la question de l'espace de représentation et du rapport avec celui qui regarde. La matière chorégraphique est nourrie de quotidien, de flux urbains, de questions, de témoignages, d'espace, de temps et de poids. Chaque création est une tentative de rapprocher les corps et de donner à penser par le sensible.
Par sa démarche d'exploration des espaces intermédiaires, la Débordante Compagnie ne cesse de rebondir du plateau à l'espace public, et déborde avec plaisir d'un lieu à l'autre.
Avec : Héloise Desfarges // Antoine Raimondi
Écriture : Héloise Desfarges // Antoine Raimondi // Jérémie Bergerac
Mise en Scène : Jérémie Bergerac