Jeudi 12 juillet |
19:00 - 19:45: Place St-Maur |
Vendredi 13 juillet |
18:30 - 19:15: Place St-Maur |
Samedi 14 juillet |
17:30 - 18:15: Place St-Maur |
Compagnie L'Artifice (France)
« Les rêves les plus fous d’aujourd’hui, sont les conquêtes de demain. » A.Camus
Avez-vous déjà pris le temps de regarder une flaque d’eau… ce hublot posé sur le sol ? Saviez-vous qu’en y sautant à pieds joints, comme le font les enfants, vous pourriez peut-être entrer dans un autre monde? Voilà ce que nous raconte un personnage énigmatique, interrogé par l’étonnant professeur Armank, qui sillonne tout le pays pour une campagne de dépistage des imaginaires en sommeil. Ce personnage, qui offre aussi des carnets individuels de voyage qui restent à faire, nous rappelle à notre devoir d’émerveillement et encourage les enfants de tous âges, centenaires inclus, à cultiver leur jardin extraordinaire.
À partir de 7 ans
À propos de Compagnie L'Artifice
Christian Duchange et la compagnie l'Artifice poursuivent une traversée des territoires d’enfance avec des spectacles de théâtre mais aussi des opéras, des petites formes 50/50 qui se jouent en dehors des théâtres ou encore des opérations d'écriture avec différentes populations d'enfants et d'adultes.
En écho à sa démarche de création et de diffusion, Christian Duchange mène un important travail de transmission auprès de jeunes artistes et de sensibilisation auprès des publics jeunes. Il est aujourd'hui, directeur artistique de La MINOTERIE - Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse, en parallèle à son parcours de metteur en scène.
Auteure : Karin Serres
Metteur en scène : Christian Duchange
Comédienne (Alix) : Sophie Grandjean
Comédien (Professeur Armank) : Michaël Benoit
Visuel : Lee Davison Photography
Création costume : Juliette Gaudel
Illustration spectacle et conception des carnets de voyage : Quentin Van Gysel
Production : Compagnie l'Artifice
Co-production : Théâtre des Bergeries avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93)
La Compagnie L’Artifice est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche Comté, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon et soutenue par le Conseil Général de Côte-d’Or